62ème jour de vélo : Très chaud sans vent

Départ de Belgrade un peu compliqué. En effet, la voiture est restée 3 jours dans un parking situé à environ 500m de l’appartement ; il faut donc y emmener les affaires avant de quitter le logement où sont restés les vélos. Nous avons opté pour la prudence. En effet, la sortie de Belgrade n’est pas comme l’entrée : c’est sur route partagée et très passante. Il faut de plus passer un pont (4 voies+ voies ferrées au milieu sans piste cyclable) et rallier la commune de Pancevo sur la route. Donc, nous nous sommes dits que, y aller jusque là en voiture tous les trois serait une bonne solution. Nous avons donc réduit l’étape de 20 km. C’est donc à 10h15 que nous partons de Pancevo avec les vélos. Il fait déjà très chaud. La climatisation de l’appartement est très loin. Jusqu’à Kovin, nous faisons route commune avec une autre voie cyclable, venue en diagonale du cap Nord pour rejoindre la Grèce, l’Eurovélo 11. A Kovin, nous retrouvons Laurence pour le pique-nique. Ensuite, le paysage commence à changer : plus de cultures, plus sec. On aperçoit les collines au loin. On revient vers le Danube pour clôturer cette étape à Dubovac. C’est là que nous passons les 3500 km au compteur : qui l’eut cru ? Retour de l’eau, des oiseaux, des pêcheurs et des… moustiques.

C’est l’été et qui dit été dit jeu de l’été :

On va essayer de vous trouver tous les jours une photo et de vous poser une question en rapport avec celle-ci (attention! Une seule réponse possible). Elle sera placée en dernier dans l’album photos du jour. Vous pourrez y répondre dans les commentaires. Celui ou celle qui y répondra exactement marquera un point et nous comptabiliserons les points à la fin du parcours pour savoir qui a gagné. Bonne chance à tous !

Question du jour: Que font-ils sur cette embarcation?

Réponse n°1: Ils partent se baigner.

Réponse 2: Ils traversent le Danube.

Réponse 3: Ils partent pêcher.

Indice: sur une autre photo

Réponse de la veille: Réponse n°2. Vous voyez un arc électrique et le néon de Laurence s'allume... en bleu. C'est donc Frédéric, Patricia, Claudine et une nouvelle venue : Véronique de l’harmonie de Mareuil qui nous a envoyé un message qui marquent le point. Bravo à eux et continuez à répondre aux questions du jour....