Le beau temps revenu avec l’anticyclone, le vent de face avec. Bon, ça va… Rien à voir avec Nantes. Ce matin, ciel bleu au réveil après une bonne nuit de sommeil chez nos hôtes. Laurence nous quitte pour la journée. Elle part visiter le château et le festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire. Nous la retrouverons dans l’après-midi. Quant à nous deux, il nous faut rejoindre le trajet de la Loire à vélo. Nicolas, notre hôte, nous propose de traverser la Loire sur le pont de chemin de fer pour éviter la grande route prise la veille. Comme il est cheminot, nous y allons sans arrière pensée. Nous poursuivons notre chemin jusqu’à Amboise pour le repas du midi. Toujours quelques belles surprises comme l’église de Montlouis et les vignes de la Touraine viticole sur les coteaux. Et puis surtout, cette arrivée royale à Amboise et Chaumont-sur-Loire. Nous sommes maintenant de plain pied dans le patrimoine mondial de l’Unesco de la vallée de la Loire. Comme convenu, nous rejoignons Laurence à Chaumont. Il ne nous reste plus qu’à filer au camping de Candé-sur-Beuvron (5 étoiles…) et monter la tente.