Première nuit en camping avec notre tente : on s’est bien débrouillés. Le soleil a juste percé quelques minutes pour nous permettre de la faire sécher. C’est bon : on peut mettre en route à 10h30. Météo convenable, comme hier. Nous rejoignons la Loire à Bréhémont pour la suivre sur une route assez fréquentée jusque Langeais : son superbe pont, son château et sa table connue dans le monde entier surtout dans le cercle très fermé des bébés. A la sortie de Langeais, nous suivons une route plus tranquille qui nous emmène au confluent de la Loire et du Cher. Pendant ce temps, Laurence essaie de trouver des poires tapées, sans succès. Elle fait donc quelques courses et nous rejoint à Villandry pour le pique-nique (ça doit rappeler des souvenirs à certains). Après la pause du déjeuner, promenade bucolique le long du Cher (15 km) pour rejoindre Tours où Laurence a pris son vélo depuis Vouvray pour nous attendre à la cathédrale. Il ne nous reste plus qu’à finir tous les trois cette étape tranquillement quand une grosse averse nous surprend à l’entrée de Vouvray. C’est donc trempés que nous arrivons chez les premières personnes qui nous accueillent pendant notre voyage. Cette petite famille est bien sympathique et ils partent dans dix jours pour deux mois sur l’Eurovélo 6 tous les cinq (le couple et 3 enfants en bas âge) pour coucher sous la tente et sans assistance voiture. Nous passons une excellente soirée pleine de discussions passionnantes. Bonne nuit en perspective dans un bon lit.