51ème jour de vélo : Temps changeant mais toujours chaud

Bien reposés dans notre bungalow climatisé, nous repartons pour une étape où il n’y aura pas grand-chose à voir mais des kilomètres à avaler. Heureusement, sur notre route, la jolie petite cité de Gyor et son centre ville. Ensuite, c’est de la route, sur une piste cyclable le long de celle-ci ou, plus loin, avec les voitures jusqu’à ce que l’on vire à gauche. Il est midi et, alors que le ciel était jusque là plutôt nuageux, il s’éclaircit avec le vent qui se met à souffler… de face. Une belle côte en plus se présente. Cela devient dur. Il reste encore 8 km à faire jusqu’au pique-nique. Bonne sieste ensuite et on repart sur de la piste en terre légèrement sablonneuse, pas pratique à rouler. Le vent est fort et nous envoie toute la poussière du sol et des champs car tout est sec. Nous arrivons au camping de Komaron tout sale. Bonne nouvelle au camping, il y a des thermes et des piscines. Nous finissons donc l’après-midi à tremper dans de l’eau naturelle à 36°C. Heureusement car depuis deux jours, depuis que nous avons quitté Bratislava, nous ne voyons plus le Danube. Il n'est pas très loin mais il nous manque déjà. Les moustiques, quant à eux ne sont jamais très loin et le soir, quand le vent retombe, ils réapparaissent et nous empoisonnent notre soirée jeux autour de la table.