50ème jour de vélo : Très chaud avec vent du sud chaud et sec plutôt défavorable

Laurence et moi disons au revoir à la famille Sireau-Lesot. Nous les reverrons dans quatre jours à Budapest. Direction la Hongrie en voiture pour rejoindre Vivien et Maëlys. De leur côté, les deux jeunes partent, après un petit déjeuner copieux, de leur auberge de jeunesse à Bratislava à vélo ; Quarante et un kilomètres pour nous rejoindre à Mosonmagyarovar en Hongrie sous la chaleur de plus en plus présente. Rien de bien folichon à signaler sur cette étape où nous traversons les villages et la campagne hongroise où le maïs est roi. Nous nous rejoignons vers treize heures dans cette ville où les dentistes sont les rois: fait étonnant, Moson, pour les intimes, est connu pour les soins dentaires. Depuis des décennies, les autrichiens traversent la frontière pour venir s’y faire soigner. Alors, la petite ville de 30 000 habitants ne compte pas moins de 350 dentistes. Nous l’avons trouvée très touristique et nous avons pensé que c’était dû au joli centre et à ses thermes. Mais, ce n’est pas le cas. C’est sa proximité avec la frontière autrichienne, et notamment Vienne qui fait son attraction ! Nous pique-niquons dans un parc bien ombragé où Maëlys et Vivien peuvent faire une bonne sieste. Nous repartons vers 15h30 et nous croisons surtout les innombrables méandres du Mosoni Duna, un ancien bras du fleuve qu’on reverra confluer à hauteur de Györ avec le lit majeur.  Les villages sont assez jolis et on y trouve souvent des petits parcs avec tables de pique-nique. Comme il fait très chaud et que l’étape d’hier fut assez compliquée, nous décidons de l’écourter un peu et de s’arrêter dans un camping situé à une dizaine de kilomètres de Gyor. Laurence y loue un bungalow climatisé : quelle bonne idée !

C’est l’été et qui dit été dit jeu de l’été :

On va essayer de vous trouver tous les jours une photo et de vous poser une question en rapport avec celle-ci (attention! Une seule réponse possible). Elle sera placée en dernier dans l’album photos du jour. Vous pourrez y répondre dans les commentaires. Celui ou celle qui y répondra exactement marquera un point et nous comptabiliserons les points à la fin du parcours pour savoir qui a gagné. Bonne chance à tous !

Question du jour: pas d’idée aujourd’hui

Réponse de la veille: dans les toilettes. C'est donc Frédéric et Claudine qui marquent un nouveau point. Bravo à eux.