40ème jour de vélo : très beau avec vent faible Ouest plutôt favorable

Ah les moustiques ! Soirée d’horreur au camping. Tout emmitouflés pour manger dehors et échapper à ces satanés moustiques ! Rentrés tous les trois dans la tente pour faire un jeu afin d’éviter les piqûres ! Et rebelote dès le lever ! Bref ; l’étape étant assez courte aujourd’hui, nous décidons d’aller visiter Straubing tous les trois ce matin. Nous avons pu voir au nord de la jolie cité la basilique romane St Peter et son joli cimetière. Plus paisiblement, nous nous sommes promenés dans les ruelles de la Neustadt, autour de sa place centrale et de son beffroi du XIVème siècle. Nous laissons Laurence reprendre la voiture et poursuivons notre chemin vers la petite ville de Bogen, connu pour son église Notre-Dame de 1104. Le parcours continue par quelques bosses et quelques portions de graviers sur des routes surélevées le long du Danube. On rencontre à nouveau plusieurs ports de plaisance et quelques campings. Cinq kilomètres avant Mariaposching, lieu de notre pique-nique, nous rencontrons Laurence sur son vélo venue à notre rencontre. Déjeuner dans un petit parc bien à l’ombre, sans moustique, où nous prenons notre temps puis que l’on se fait deux parties de Azul. Le reste de l’étape se fait tranquillement le long du Danube et nous arrivons à Deggendorf qui présente de grosses ressemblances avec Straubing. Un « copier-coller » made in bayer tant les deux villes présentent les mêmes similitudes avec leur ambiance et leur architecture au doux parfum de Bavière.

C’est l’été et qui dit été dit jeu de l’été :

On va essayer de vous trouver tous les jours une photo et de vous poser une question en rapport avec celle-ci (attention! Une seule réponse possible). Elle sera placée en dernier dans l’album photos du jour. Vous pourrez y répondre dans les commentaires. Celui ou celle qui y répondra exactement en premier marquera un point et nous comptabiliserons les points à la fin du parcours pour savoir qui a gagné. Bonne chance à tous !

Question du jour: Sur la photo, vous voyez des draperies. Il y en a dans toutes les rues piétonnes de la ville. Elles ont une fonction bien précise. Laquelle ?

Indice du jour: signalement

Réponse de la veille: Les trois réponses étaient exactes. En effet, on l’appelle la « maison penchée ». Elle est répertoriée dans le livre Guinness des records comme l’hôtel le plus penché dans le monde. Elle a une inclinaison de 10°. Elle date de 1406 et a presque tout de suite penché à cause de son sol meuble. Elle est stabilisée depuis 1443. Bravo pour nos trois concurrents qui marquent un nouveau point. Bon courage pour la suite et continuez à répondre aux questions du jour....