33ème jour de vélo : Toujours de la chaleur mais avec un peu de vent plutôt défavorable.

46 km nous séparent de Ulm. Aussi, nous décidons de les faire dans la matinée pour ne pas trop souffrir de la chaleur. Le camping en zeltplatz à Murdenkingen est intéressant puisque personne n’est passé voir. On a pu profiter des toilettes, de la douche et de l’électricité gratuitement. Fait incroyable du jour : on a sacché ch’tiot à 7 heures. Du coup, on est parti à 8h30 et à midi, on était à Ulm. Après Sigmaringen et son château des Hohenzollern, le Danube s’élargit pour arriver à Ulm, une ville majestueuse avec ses remparts et son imposante cathédrale. La visite de cette ville avec son quartier de pêcheurs et ses nombreux musées clôturera demain en beauté cette étape à la découverte du jeune Danube allemand. Au sortir de Murderkingen, le Danube de Rotternacker fournit de l’électricité à l’industrie et à la production locale. Puis arrive Ehingen et ses 43 bières, ses 4 brasseries traditionnelles et indépendantes et son large éventail d’options touristiques et culinaires. Malheureusement, la chaleur nous pousse à continuer sans nous arrêter. Nous retrouvons Laurence en train d’aquareller sur le bord du Danube et de croquer la cathédrale d’Ulm. Nous avançons jusqu’au Zeltplatz local que Laurence a eu beaucoup de mal à trouver et nous nous installons. D’autres  gens arrivent dont des français : une fille seule partie toute une année sur son vélo (Chine et Europe), un garçon seul qui fait comme nous l’Eurovélo 6 et qui habite à Ste Hermine (85 : connaissances communes), un couple de bretons déjà rencontrés à Tuttlingen. La chaleur est à peine supportable et nous décidons après déjeuner et la sieste quotidienne d’aller nous baigner dans le Danube.


C’est l’été et qui dit été dit jeu de l’été :

On va essayer de vous trouver tous les jours une photo et de vous poser une question en rapport avec celle-ci (attention! Une seule réponse possible). Elle sera placée en dernier dans l’album photos du jour. Vous pourrez y répondre dans les commentaires. Celui ou celle qui y répondra exactement en premier marquera un point et nous comptabiliserons les points à la fin du parcours pour savoir qui a gagné. Bonne chance à tous !

Question du jour: Depuis la source du Danube, nous suivons des pancartes notées "D Route". A quoi cela correspond-il? Aujourd'hui, trois propositions possibles:

Réponse A: c'est une voie Napoléonienne que Napoléon a empruntée lors de sa déroute de la Bérézina en Russie.

Réponse B: c'est une voie que les Allemands ont empruntée lors de leur déroute en 1945.

Réponse C: c'est une des nombreuses voies cyclables en Allemagne (D)

Indice du jour: dans la photo

Réponse de la veille: C'est le Danube bien sûr. C'est donc Claudine qui marque son premier point et coiffe au poteau Patricia et Frédéric. Bravo à elle et continuez à répondre aux questions du jour....