32ème jour de vélo : Canicule

Au fil de la piste qui joue tout du long de cette étape à touche-touche avec le fleuve, le Donau-Radweg continue jusqu’à Ulm, de distiller son chapelet de châteaux et d’églises baroques, de bourgs en grand nombre aussi, tous ou presque marqués par l’histoire des princes Von Thurn und Taxis, cette dynastie chargée des communications postales du Saint Empire et dont on suivra la trace tout au long du Danube bavarois.

Nous partons tous les trois du camping à vélo vers 9h30 mais Laurence restera à Sigmaringen visiter le château : un château de contes de fées… avec des tourelles, des cheminées, comme Walt Disney aurait pu inventer mais encore plus beau. Quant à nous deux, les cyclistes, il nous faut faire un maximum de kilomètres le matin pour ne pas avoir à affronter les dures chaleurs de l’après-midi. C’est ce que nous faisons : 42 le matin et 18 l’après-midi. Les paysages ne sont pas aussi folichons que la veille. Nous passons dans de grandes étendues de champs avec peu d’ombre. Heureusement qu’il y a de nombreuses cigognes pour nous distraire. D’ailleurs, les bourgades du coin n’en manquent pas comme à Riedlingen où elles nichent sur le pignon de la mairie ou à Munderkingen où elles s’affichent dans les rues.

L’après-midi fut plus courte mais plus vallonnée, ce qui nous a donné de beaux paysages à nouveau comme à Rechtenstein ou l’imposante église du monastère d’Obermarchtal juste avant l’arrivée à Munderkingen. Montage de la tente dans un zeltplatz puis retour dans la ville pour nous désaltérer d’une bonne glace avant les activités traditionnelles du soir.


C’est l’été et qui dit été dit jeu de l’été :

On va essayer de vous trouver tous les jours une photo et de vous poser une question en rapport avec celle-ci (attention! Une seule réponse possible). Elle sera placée en dernier dans l’album photos du jour. Vous pourrez y répondre dans les commentaires. Celui ou celle qui y répondra exactement en premier marquera un point et nous comptabiliserons les points à la fin du parcours pour savoir qui a gagné. Bonne chance à tous !

Question du jour: il fait chaud et Christian profite pleinement d'une certaine fraîcheur . D'où vient elle?

Indice du jour: eau

Réponse de la veille: Un tunnel ferroviaire. C'est donc Frédéric qui marque le premier point. Bravo à lui et continuez à répondre aux questions du jour....