Aujourd’hui nous retrouvons Vivien de retour d’une semaine de vélo en Suisse avec une amie. Pour l’heure son périple l’a mené jusqu’à Constance (« Konstanz » en allemand) sur le lac du même nom qui s’appelle Bodensee en Suisse comme en Allemagne ! Laurence part de bon matin en train avec son vélo jusqu’à la ville pour le retrouver. Un petit tour dans le centre historique s’impose afin d’admirer les jolies rues ornées de fontaines et de belles façades. Le ciel est gris mais il ne pleut pas. Une pause à la cathédrale, gothique d’origine et bricolée baroque, puis Laurence et Vivien se rendent au bord du lac immense dont on ne peut voir le bout. Séquence émotion car nous n’irons pas plus loin le long du Rhin.

Il est temps de filer vers Markelfingen où les attend Christian immobilisé au camping par son entorse à la cheville. Le long du parcours, nous jetons un coup d’œil à l’île de Reichenau où nous avons fait une excursion hier. Arrivés à midi après une vingtaine de kilomètres à vélo nous nous mettons les pieds sous la table pour un bon repas de crudités préparées par notre cuisinier blessé.

Nous sommes bien heureux de retrouver Vivien qui nous raconte ses aventures, avant de prendre soin de son vélo qu’il doit nettoyer un peu pour reprendre l’Eurovélo 6 dans de bonnes conditions  dès demain.